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> Première exposition dans le cadre du XXVe Grand Prix International de Peinture de la Côte d'Azur:
en 1989:
- Obtient le 3ème Grand Prix sur 1759 exposants
- Admise en Grande Finale avec voix du jury pour ses fleurs
> Les sélections se succèdent:
- XIVe Prix de Peinture et de Sculpture de Ste Maxime
- XIe Grand prix International d'Arts plastiques de St Raphaël
- VII International Art Competition à New York
- Médaille d'Argent au XIIe Salon d'Eté à Nice
- Prix spécial du Jury au Grand Salon d'Eté à Marseille au Prado
- Admise comme pensionnaire au Cercle des Peintres du BATEAU LAVOIR de Marseille
- Médaille d'Or Peintre "des Roses" au Salon International d'Expo Cannes
- Prix de la Ville de Cannes au Salon Art Europe 92 à Cannes
- Trophée Honda "Art et Elégance" pour l'ensemble de son Œuv (Art Europe 92)
> Directrice-organisatrice du Ier Salon International Artistique Europe Etats-Unis à Expo Cannes
Trophée HONDA Art Europe 92
Expo Cannes avec Mr MOUILLOT, Maire de Cannes et Mr le Sous Prefet 1990
Monsieur MOUILLOT, Marion WARREN et Jean-Pierre GUY au
Salon Expo Cannes
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Catherine QUESADA dite Marion Warren
"Galerie de Florence"
CANNES juillet 1990
N'attendons pas demain...
Cueillons dès aujourd'hui
Les Roses de la vie,
Le Poête nous l'assure...
Qui aime la Rose aimera le peintre Marion WARREN
Elle peint et dépeint si bien ses pétales !
Du pourpre au rose tendre, sa palette devient page d'écriture,
et chaque couleur est un message où transparait éclat et pudeur !
L'Artiste est bien déterminée à nous propulser dans cet infini astral,
son domaine intemporel, où l'on puise enfin la sérénité...
Sa passion devient alors une communication vibratoire...
subtil message.
Les limites du rationnel n'existent pas dans son esprit...
Et aucun "Maître Etalon" ne la fera douter que vouloir
c'est pouvoir accéder un jour au grandiose.
Ses Roses sont références ! Elles deviennent prétexte et
guide à la fois, en bouquet, sur leur tige ou en état apesanteur …
Et chaque fleur semble se nourrir de sa propre substance,
quasiment intemporelle.
La force et la vitalité de Marion-WARREN se manifestent
aussi dans les paysages aux cieux profonds et lourds, qui
sont en réalité annonciateur de promesses...
Elle compose dans le raisonnable et la compréhension
subtile de l'ésotérisme... et ne se limite pas à la facilité
d'une image figée et hermétique...
Son imaginaire devient réalité et se veut rassurant.
Issue d'une famille vivant de l'Art de la céramique,
l'Artiste eut dès son plus jeune âge la couleur pour
compagne et l'inconscient en détermina les valeurs.
Au fil des ans, elle s'affirme et découvre le Pinceau.
C'est alors la REVELATION.
(Article Eros Star)
La Rose se Marion WARREN, frappe en plein cœur le spectateur,
parce qu'elle se détache du fond, qu'elle a rarement de tige (la défense,
l'agressivité) et que finalement c'est une rose mystique dont les pétales
s'ouvrent comme des lèvres de femme... Comme une sorte de source.
Les roses de Marion-WARREN semblent avoir une vie autonome et
renvoient directement à la symbolique du moyen âge qui entend
l'amour aux deux sens du terme divin et terrestre, où il y a le don de soi
et la générosité... une rose qui se nourrit de sa propre substance
quasiment intemporelle.
La force de Marion WARREN se manifeste aussi dans les paysages
où le traitement des fonds, permet à l'Artiste de rendre des effets
de clair obscur qui dégagent une poésie d'ombres et de lumières
très ésotériste.
La dialectique de l'arbre, avec ses branches décharnées où
des entités montent du tronc comme d'une sorte de matrice
originale en appelant le ciel, participe d'un panthéisme mystique
où l'âme de l'artiste s'exprime presque totalement.
En fait, que veut dire Marion WARREN avec sa facture classique,
mais où l'on discerne un ton et une intensité, à cent lieues des
contrefaçons et des fraudes du monde pictural actuel ??
Je pense que sa démarche reflète des préoccupations immédiates
de notre modernité en plein désarroi, à savoir que les êtres humains
font n'importe quoi pour échapper aux terreurs de leurs propres
esprits, et que le matérialisme intense ne peut jamais
complètement réussir.
C'est là que se situe la honteuse évasion de nos contemporains
où la musique, le papier, les images, la vitesse et les drogues
ne sont que des fuites en avant, des substituts.
Comme les idéologies ont fait faillites, que reste-t-il sinon
le légendaire porteur lui-même des mysticismes les plus dévoyés.
La vie moderne quoiqu'en disent les louanges secrètes
d'abominables pollutions et des psychoses non moins redoutables.
C'est pour cela que lorsque plus rien ne vient exorciser nos peurs,
nos angoisses et nos doutes, il reste encore l'Artiste au cœur pur
qui va nous conter les fées, l'amour, avec cet indicible qui pourrait
s'intituler "le nom de la rose", et sue Marion WARREN
tente de traduire avec modestie et sincérité.
(Article Henry Michel MAGRE)
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